Rendez-vous avec Yasmina Khadra et Laurent Gounelle
Deux grandes rencontres (sur réservation) avec deux auteurs d’envergure sont programmées en amont des tables-rondes et conférences organisées durant le week-end du salon du Livre.
Rendez-vous donc le mardi 1er octobre, à 18h30, au théâtre Paul-Scarron, avec Yasmina Khadra et le mercredi 2 octobre, à 20h30, à la salle des concerts, avec Laurent Gounelle. Multi-traduits, ces deux écrivains sont lus par des millions de lecteurs à travers le monde.
Au micro du journaliste littéraire Alexandre Fillon, ils présenteront leur dernier ouvrage au public du Mans : Cœur-d’amande (éd. Mialet-Barrault) pour le premier et Un monde presque parfait (éd. Mazarine) pour le second.
Des séances de dédicaces
Deux romans qui, chacun dans leur genre, sont une ode à l’émancipation personnelle et à la quête de soi.
Formidable conteur, auteur notamment de Ce que le jour doit à la nuit, l’écrivain algérien Yasmina Khadra retrace le destin et les rêves de Nestor, aspirant romancier rejeté par sa mère et élevé par sa grand-mère dans le quartier cosmopolite de Barbès à Paris.
Féru de philosophie, de psychologie et de développement personnel, Laurent Gounelle a rencontré le succès en 2008, avec son best-seller L’homme qui voulait être heureux, un roman initiatique sur la recherche du bonheur. Il creuse depuis ce sillon avec des ouvrages empreints de réflexion sur soi, le monde et le sens de la vie. Son dernier (et 10e) opus confronte des personnages issus de deux sociétés, l’une ultra-cadrée (Les réguliers) et l’autre, chantre de la liberté (Les exilés). L’occasion de s’interroger sur son pouvoir de décision, sa capacité à exercer sa liberté et à exprimer sa personnalité.
À l’issue des échanges, des séances de dédicace seront proposées sur place, en partenariat avec la librairie Thuard pour Yasmina Khadra, et la librairie Doucet pour Laurent Gounelle.
Réservations au : 06 72 94 92 53