Les acteurs de Faites lire !

Faites lire ! est une œuvre collective, un évènement co-construit par une pléiade de structures.

Le réseau des médiathèques du Mans apporte son expertise et propose des temps de lecture sous des formes variées, pour tous les goûts, tous les âges et dans tous les quartiers.

Les librairies, lien essentiel entre le livre et les publics, organisent des rencontres avec des auteurs qu’elles invitent et sont ainsi le cœur battant de l’animation du salon.
Elles seront toutes présentes avec un stand : Doucet et Thuard, en littérature générale et jeunesse ; Bulle, en BD ; Récréalivres, en littérature jeunesse ; L’Intrépide, en comics et mangas ; Siloë, en culture religieuse.

Le service Développement et action culturels de la Ville enrichit Faites lire ! d’une programmation de spectacle vivant, qui offre une entrée différente vers la lecture.

L’association La 25ème Heure du livre, fondatrice du salon du Mans, reste pleinement intégrée à la manifestation, en particulier pour les évènements en direction des jeunes publics et des scolaires.

A ces ʺpiliersʺ s’associent des partenaires locaux, qui amplifient l’attraction de Faites lire ! La Scène nationale Les Quinconces-L’Espal et la Cité du cirque programment des spectacles qui mettent la lecture à l’honneur. Les musées et des centres socioculturels accueillent des spectacles et animations, ainsi que d’autres lieux plus inattendus, tels que l’Arche de la nature, les marchés ou une piscine.