Les lauréats du prix Daniel Pennac dévoilés

Salle comble à l’hôtel de Ville ! Le public est venu nombreux pour assister à la finale du premier concours de lecture à voix haute « Qui a lu lira », du prix Daniel Pennac.

Huit finalistes étaient en lice, répartis dans trois catégories.
– La catégorie « primaire » a été remportée par Ernestine (école Suzanne-Buisson) pour sa lecture du roman « Les portes du diable » d’Anthony Horowitz.
– La catégorie « collège » par Isaure (collège Saint-Julien) qui a lu « Seul l’espoir apaise la douleur » de Simone Veil.
– Et celle du « lycée » par Adèle (lycée Montesquieu) pour « La femme » de Charles Baudelaire.

« Les enfants, quand vous avez commencé à lire, c’était le silence total dans la salle », les a félicités Daniel Pennac. « L’incarnation d’un texte sort d’un comédien et s’installe dans chaque spectateur. Quand vous avez lu, vous avez fait un cadeau inestimable à tout le monde ».

Ce nouveau prix littéraire créé cette année par la Ville du Mans et la Compagniemia, (cofondée par l’écrivain Daniel Pennac) répond à un souhait de créer du lien avec les établissements scolaires de la ville et les élèves en remettant au cœur du projet la lecture à voix haute.



Toutes les actualités