L’édition 2021

Le salon 2021, dont l’entrée est gratuite, accueille environ 180 auteurs, dont 80 en littérature générale, 50 en littérature jeunesse et 30 en BD. Des auteurs locaux sont également présents. Rendez-vous samedi 9 octobre de 10h à 19h et dimanche 10 de 10h à 18h.

La liste des auteurs attendus traduit l’objectif d’un rendez-vous qui soit à la fois de qualité et accessible. Il y figure notamment des auteurs confirmés comme Olivier Adam, Grégoire Delacourt, Patrick Deville, Adeline Dieudonné, Laurent Gounelle, Maylis de Kerangal, Suzie Morgenstern, Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Akli Tadjer ou Valérie Tong Cuong, les grands auteurs américains Lionel Schriver et Jim Fergus, des penseurs et philosophes comme André Comte-Sponville, Etienne Klein, Mazarine Pingeot, ou Francis Wolff.

Le salon se tient sur les deux principales places du cœur de ville, Jacobins et République, où sont installés les stands des librairies, sous de grands barnums. Aux Jacobins se trouvera la littérature générale et à la République la littérature jeunesse, les BD et comics.

Les deux places sont reliées par la ʺRue du livreʺ, qui offre un parcours d’animations (déambulations théâtrales, lectures apéro, théâtre d’ombres…) et incite à découvrir le salon. Dans ce périmètre, différents lieux accueillent débats et conférences.

L’accès au salon devient gratuit, en cohérence avec la volonté d’amener le plus large public vers la lecture.