Senchiro
Je m’appelle Rodolphe Balageas et Senchiro est mon nom de plume, je suis un auteur de manga français né en 1995 à Colombes.
Après un contact précoce avec l’animation japonaise grâce à des œuvres comme Pokémon, Olive et Tom ou encore Yu-Gi-Oh!, j’ai commencé à dessiner très tôt, à titre de passe-temps, jusqu’à décider à l’âge de 8 ans que je deviendrai auteur de bandes dessinées, sans trop savoir ce que cela impliquait ou comment on le devenait !
À 15 ans, j’ai sérieusement commencé la BD en m’inscrivant sur des forums pour obtenir des conseils et des informations sur le sujet. Au final, j’ai produit presque 500 pages entre le lycée et la fin de mes études. C’est à ce moment que me sont venues les premières idées de Sweet Konkrete.
Je me suis lancé en tant qu’illustrateur en freelance après avoir fait plusieurs petits boulots. En 2018, je me suis rapproché de la librairie Le Renard Doré, et c’est à l’occasion d’une de leurs soirées en 2019 que j’ai rencontré Timothée, éditeur pour les Éditions Kana. C’est à lui que j’ai envoyé mon dossier sur Sweet Konkrete, et cet envoi a résulté en la signature d’un contrat à la fin de l’année. Toutes ces étapes mènent à la naissance définitive de la série en 2022 !
Pour sa première série, Senchiro nous offre un scénario haletant, urbain, soutenu par son dessin ultra dynamique. Il déploie une aventure faite d’un subtil mélange entre suspense, enquête policière, fantastique, humour et action : une flic fonceuse, un mercenaire futé et une gamine attachante vont devoir unir leurs forces là où ne règne aucune loi !
Dans la ville de Cielazur, pour préserver les apparences, la vérité est parfois étouffée. La hiérarchie de la police n’hésite pas à mettre à pied ceux de ses membres qui font trop de bruit…
Asa, une jeune policière éprise de justice, voit sa curiosité piquée lorsqu’elle découvre l’arme de service de son défunt père avec un étrange symbole gravé sur le canon…
En rassemblant quelques pièces du puzzle, Asa comprend que pour découvrir la vérité sur le mystère qui entoure la mort de son père, elle devra se rendre à la Citadelle :
un ghetto infesté par le crime où même les lois de la nature ne semblent pas s’appliquer…
Bienvenue à Cielazur, la mégalopole aux deux visages !