Annick Pussin

Infirmière-puéricultrice j’ai terminé ma carrière comme directrice de 2 mini-crèches municipales à Avallon (Yonne). À la retraite, je me suis installée en Sarthe à Téloché.  

Je suis arrivée à l’écriture grâce à mon fils qui écrivait, et qui a mis fin à sa vie en 2009. Malheureusement il n’a pas eu la satisfaction d’être édité. Il avait 22 ans. C’est à compte d’auteurs que j’ai fait publier ces 2 livres, à titre posthume.  

 Depuis 2012, après avoir participé à un atelier d’écriture, j’ai écrit des romans, des contes pour enfants, de la poésie, ouvrages publiés en autoédition. Cela ne me suffisait plus, j’ai cherché une maison d’édition. Je suis ravie d’être accueillie par Nombre 7 pour mes romans : »Le loup aux yeux d’or de Zéline » en 2023, puis « Une marguerite dans la Grande Guerre » en 2024 et enfin, « Mystérieuses disparitions de curistes à Saint-Honoré-les-Bains » en 2025. 

Ce sont mes passions pour la nature et l’Histoire qui me guident pour écrire mes livres. Je m’attache à tous les évènements de la vie courante, aux liens familiaux et aux secrets de famille.