Jean-Luc Pion
Né en 1950 à Moissy-Cramayel (77), Jean-Luc Pion entre à la RATP en1969 où il fait carrière pendant 32 ans, parallèlement il réalisé pour le CE de cette entreprise un décor de théâtre, qui sera le départ d’une vie artistique complète, peinture, fresque, illustrations…
Dessinateur, peintre, concepteur et créateur de fresques et de décors, le passage au récit illustré n’était qu’une question d’opportunité, comme la rencontre avec des auteurs à l’imagination fertile et généreuse. Ces livres pour enfants, autant que pour adultes, sont le résultat de véritables rencontres, fusionnant l’écrit et l’illustration, deux univers artistiques, qui n’en font désormais plus qu’un.
Nelson Le hérisson – Romeo a disparu
Petite histoire tendre qui aborde le thème de la solidarité du partage et de l’entraide : l’amitié c’est tout ça…Très expressives et colorées, les illustrations parlent d’elles-mêmes.
Tous les jours, au lever du soleil, Nelson le hérisson et Roméo l’escargot, les deux copains inséparables se donnent rendez-vous dans le potager de Gaston le jardinier.
Ce matin-là Roméo n’est pas là. Affolé, Nelson part à sa recherche en pleurant et en hurlant. Roméo, Roméo, où es-tu ? Alertés par ses cris, les animaux décident de lancer une grande expédition sous le commandement de Gustave le coq. Chacun à une mission bien précise. Où est donc passé Roméo l’escargot ?