© DR

Reno Lemaire

Reno Lemaire fait de la bande dessinée depuis l’âge de 7 ans, et du manga depuis ses 15 ans. Il est tout de suite fasciné par le graphisme, la dynamique, le format et le découpage qui stimulent son désir d’en faire lui-même. En 2004, il propose son projet à Pika Édition : c’est ainsi que le volume 1 de Dreamland paraît en France en 2006.

En 16 ans, le succès de Dreamland n’a fait qu’augmenter et Reno a acquis une notoriété inédite en France pour un mangaka. Il est d’ailleurs le premier auteur de manga français à faire paraître un artbook autour de ses créations. Véritable bible de la série, l’ouvrage de 3 kilos compte plus de 300 pages.

Son style graphique toujours novateur et son sens de la narration sont la principale raison de ce succès. Mais, il a également su se faire un nom grâce aux nombreuses heures passées à dédicacer ses ouvrages dans les salons et autres festivals. Sa bonne humeur permanente, sa passion communicative pour son travail et sa régularité à sortir ses volumes ont su fidéliser un public toujours plus nombreux à chaque nouvelle parution !



Dreamland – Tome 21

Le ton monte chez les Lucky Stars, et Dreamland s’assombrit ! On entame la deuxième partie de l’histoire, et l’heure n’est plus à la rigolade. Nos héros seront-ils à la hauteur des terribles conflits qui s’annoncent ?! Et qui est vraiment Bibi ? Ce tome, axé sur Savane, risque de vous révéler bien des mystères…

Un succès français
La série Dreamland en quelques chiffres c’est : 16 ans de travail, 20 tomes au compteur, soit la plus longue série de manga français, 700 000 exemplaires vendus et un tirage de 25 000 exemplaires à chaque nouveau tome !
Nouveauté 2022 : À l’occasion du festival d’Annecy, l’adaptation en anime de Dreamland a été annoncée pour une diffusion prochaine sur ADN !



Tous les auteurs