© TofiPons

Alexis Laipsker

Ex-journaliste au Point et animateur télé et radio, Alexis Laipsker est également l’une des figures les plus reconnues du poker aux yeux des spécialistes comme des téléspectateurs. Il dirige le cercle de jeu Club Circus à Paris.
Auteur d’ouvrages sur le bluff et les techniques de manipulation, en 2020 il surprend et signe … Et avec votre esprit, un polar à l’intrigue machiavélique et redoutablement efficace. Avec le glaçant Le Mangeur d’âmes, il confirme tout son talent et devient la nouvelle voix du polar 2021 ! Son troisième opus, Les Poupées, est largement plébiscité par les lecteurs, la presse et les libraires et lui vaut de remporter le prix de la Ligue de l’imaginaire Cultura.

Table ronde avec Alexis Laipsker, Jeremy Fel et Niko Takian : dimanche 8 octobre à 14h au Carré Plantagenêt.

 



« J’ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n’est que le début. »
C’est par cette glaçante menace que le célèbre commissaire Venturi se voit défier par un criminel machiavélique qui n’a négligé aucun détail pour concevoir sa machination morbide.
La dernière victime, sauvée de peu, n’est autre qu’Olivia Montalvert, la criminologue avec qui le vieux briscard revenu de tout fait équipe, si tant est qu’il ne soit pas mis sur la touche par la police des polices !
Cet éternel insatisfait, plus pressé que jamais, se lance dans une course contre la montre où l’erreur n’est pas permise.
De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme affreusement mutilée sur la scène d’un théâtre abandonné. Dastray se jette dans une traque infernale. Mais pour quelle raison ce flic solitaire se trouvait-il sur les lieux ? Se pourrait-il que le criminel exerce une emprise sur lui ?
N’a-t-il pas tout prévu ?
Depuis le début…
Alexis Laipsker, la révélation du polar français, lauréat du prix Nouvelles Voix du polar 2021 et du prix de la Ligue de l’Imaginaire Cultura 2022.



Tous les auteurs