© Sébastien Perchec

Kalon

Née vers la fin des années 70, Kalon connaît l’arrivée de la japanimation en France. C’est à cette époque qu’elle a créé avec quelques amis une association qui publie SPIRIT, l’un des premiers fanzines grand format et couverture couleur. Sa première BD, Les Printemps Désenchanteurs, y est d’ailleurs publiée.

Kalon est également publiée dans un magazine sorti en kiosques (Yumi) : un premier chapitre de Mc Wedding, une histoire qui sera reprise quelques années plus tard sous le titre de e-DYLLE dans la collection Shogun des Humanoïdes Associés chez qui elle a sorti la série Love I.N.C. (3 tomes parus).

En 2018, elle sort la série manga Versus Fighting Story aux éditions Glénat Manga (4 tomes – scénario : Iz/Storyboard : Madd). Sa nouvelle série, Talento Seven, sortira en septembre 2022 aux Editions Kana.



Talento Seven

À la manière de Bakuman, qui proposait une plongée dans le milieu de l’édition de manga au Japon, on suit ici le parcours d’Adel, qui veut devenir influenceur pour partager au plus grand nombre sa passion pour les vieilles consoles de jeux vidéo. Son gros problème ? Il est paralysé devant une caméra… Mais sa rencontre, lors d’une convention, avec l’influenceur Benzai va tout changer. Le voilà désormais en lice pour le Talento 7, un concours qui va sacrer le nouvel influenceur vedette du web.



Tous les auteurs