© DR

Hervé Hughen

Ce Nantais, avocat de profession, consacre aujourd’hui son temps à l’écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles. Passionné de polar, il a publié son premier titre en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences…

Crépuscule sur la Loire est le vingt-deuxième volume de cette série aux intrigues bien ficelées et aux protagonistes attachants..



Crépuscule sur la Loire

Virginie Sourget était à la tête d’une petite fortune héritée de ses parents. Une chaîne de restaurants, des participations dans différentes sociétés, une galerie d’art… Elle avait beaucoup d’argent. Elle avait donc beaucoup d’amis. Lorsque son corps sans vie avait été découvert dans sa luxueuse chaumière de la banlieue nantaise, la mort accidentelle avait d’abord semblé une évidence. Pourtant… Tout n’était pas aussi limpide. Une porte non verrouillée, un coffre-fort ouvert… Virginie était-elle vraiment seule ? Un cocktail mondain avait réuni la veille une trentaine de personnes dans l’imposante chaumière. Et tous ces gens n’étaient peut-être pas que ses amis. Entre argent, sexe et manipulation, plusieurs d’entre eux auraient même eu de bonnes raisons d’en vouloir à Virginie Sourget. Le commissaire Nazer Baron va le réaliser très vite…

Hervé Huguen nous livre une nouvelle excellente enquête, à la Simenon, où chaque hypothèse est minutieusement soupesée, conservée ou écartée, et où rien n’est laissé au hasard… Du travail d’orfèvre de la part de cet auteur dont les ouvrages se sont déjà écoulés à plus de 100 000 exemplaires.



Tous les auteurs