© DR

Hardoc

Hardoc est un dessinateur et coloriste natif de Picardie, où il réside toujours. Il démarre précocement sa carrière comme illustrateur pour une émission jeunesse de France 2, à 15 ans.

En 1996, il reçoit l’Écureuil d’Or, qui récompense le meilleur jeune espoir au festival BD d’Angoulême. Il se lie d’amitié avec Régis Hautière dans une association autour des métiers du graphisme et de l’écriture, à Amiens, et ils décident de travailler ensemble sur un premier projet de bande dessinée.

Diplômé de la faculté des Arts du Logis du Roy, il révèle tout son talent en illustrant la série La Guerre des Lulus. Son trait semi-réaliste peut rappeler l’influence inconsciente d’un certain Régis Loisel.



La Guerre des Lulus – Tome 8

Mars 1919. Dans une Belgique qui se reconstruit, Luce redécouvre son village et constate que la guerre, l’éloignement et le temps ont changé beaucoup de choses.

Clarisse, sa meilleure amie, est devenue très différente de la petite fille naïve et espiègle dont elle avait gardé le souvenir. Peu à peu, Luce réalise qu’elle non plus n’est plus tout à fait la même.

Transformée par ce qu’elle a vécu avec les Lulus, elle peine à partager l’insouciance de Clarisse qui, maintenant que les combats ont cessé, ne pense qu’à s’amuser.



Tous les auteurs