© DR

Charlotte Grossetête

Passionnée par les livres, Charlotte Grosse tête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique ou d’auteurs étrangers.

Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d’un univers à un autre. Avec ses innombrables projets, elle rêverait de journées de 48 heures.

En attendant, elle s’efforce de tout caser dans le temps imparti, y compris une joyeuse vie de famille à Lyon, où elle vit avec son mari et leurs six enfants.



Les enfants de la Balme – tome 1 Drôle de Guerre

« – Ces rafales de mitrailleuses, ces coups de feu, il y en a souvent ? demande Philippe.

– Oh, presque tous les jours. Mais, pour l’instant, c’est la routine.

Marie et Philippe se remettent en marche sans mot dire. Quelle drôle de guerre, décidément! »

Les aventures de Philippe, Marie et Paul, trois enfants, pris dans le tumulte de la seconde guerre mondiale. Ce premier tome relate leurs aventures de l’été 1939 à l’automne 1940. Dans leur village de Haute-Savoie, ils décident de ne pas se soumettre et de résister. De tout petits actes, qui vont cependant leur faire côtoyer des héros de la Résistance française, tel que le père Favre. Chaque roman se conclut par un petit dossier historique qui présente les faits et les personnages qui servent de cadre au récit.

 

Les enfants de la Balme – tome 2 Une flamme s’allume

« La flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas. »

Les aventures de Philippe, Marie et Paul, trois enfants, pris dans le tumulte de la seconde guerre mondiale. Ce deuxième tome relate leurs aventures de l’automne 1940 à l’été 1941. Dans leur village de Haute-Savoie, ils décident de ne pas se soumettre et de résister. De tout petits actes, qui vont cependant leur faire côtoyer des héros de la Résistance française, tel que le père Favre.

Chaque roman se conclut par un petit dossier historique qui présente les faits et les personnages qui servent de cadre au récit.



Tous les auteurs