© Melania Avanzato

Delphine Giraud

Delphine Giraud est passionnée de lecture et d’écriture. Les Couleurs du silence est son troisième roman après les succès de Six ans à t’attendre et Doucement renaît le jour.



Les Couleurs du silence

Depuis quelque temps, Lila, 24 ans, graphiste et passionnée de dessin, vit un amour de conte de fées avec Karl. Lorsqu’il lui propose de venir s’installer à Saumur avec lui, Lila accepte de quitter son village natal pour une belle et grande demeure. Mais au bout de quatre mois, elle se retrouve sans travail. Commencent alors de longues journées durant lesquelles elle essaie en vain de se lier avec le personnel de la villa. Charlotte, l’employée de maison, froide et secrète, reste désespérément insensible à ses tentatives. Heureusement, il y a Esteban, 10 ans, le fils de Charlotte, curieux et volontaire, dont la présence éclaire le quotidien de Lila.
Un jour, Karl reçoit une lettre de Pierre, son frère. C’est inattendu : leurs parents sont morts dans un accident domestique huit ans plus tôt, et ils ne se parlent plus. Lila se met alors en tête de les réconcilier, malgré le refus et la colère de Karl. Le doute s’installe dans l’esprit de la jeune femme. Que lui cache-t-il ?



Tous les auteurs