© Charlotte Jolly de Rosnay

Tatiana De Rosnay

Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay est l’auteur de quatorze romans traduits dans une quarantaine de pays. Plusieurs ont été adaptés au cinéma.



Nous irons mieux demain

Paris, place d’Italie. Candice Louradour, vingt-huit ans, assiste à un accident : une personne se fait renverser par un chauffard, sous ses yeux.

Instinctivement, Candice lui porte secours et décide de l’accompagner à l’hôpital. Gravement blessée, cette dame s’appelle Dominique Marquisan et est sans famille.

Ces deux femmes qui semblent différentes et que trente ans séparent prennent plaisir à s’apprivoiser, à se connaître et à s’entraider. Dominique n’hésite pas à partager sa passion pour Zola et à s’épancher sur la relation si singulière qui l’unit à cet écrivain, tandis que Candice se confie sans retenue à propos de son père récemment décédé et des lourds secrets laissés derrière lui.

L’une et l’autre deviennent inséparables, mais la fusion ne peut durer… Dominique, qui s’est peu à peu immiscée dans le quotidien de Candice, est-elle si adorable qu’elle ne le paraît ? Profiterait-elle de Candice, mère célibataire sous l’emprise d’un mal qui la ronge ? Candice, quant à elle, saura-t-elle affronter la vérité ?

Dans ce roman, véritable peinture de l’âme humaine, Tatiana de Rosnay fait s’entremêler les destinées, le passé et le présent, pour que se dessine le temps de l’apaisement : celui où les blessures intérieures guérissent enfin.



Tous les auteurs