Jéronimo Céjudo

Jeronimo Cejudo est un auteur de manga né le 14 septembre dans le sud de la France.

À 8 ans, il prend vite goût au dessin après qu’un ami lui ait offert le tome 35 de Dragon Ball. Il recopie sans relâche les dessins pour se perfectionner. La découverte de One Piece, mais surtout de Dreamland le convainc définitivement de devenir dessinateur de manga en France.

Il commence sa carrière avec Lil’ Berry (3 tomes, chez Delcourt Tonkam) dont il ne s’occupe que du dessin. En 2020, l’annonce de la100eédition du concours Tezuka retentit. Ouvert pour la première fois à l’international, Jeronimo participe et remporte la seconde place avec les éloges notamment de Akira Toriyama et Kazue Kato pour son one-shot Devil Dive Inferno, manga centré sur l’univers de la lucha libre. Au moment des résultats, il signe avec Ankama pour une nouvelle série : RIPPER.



Ripper

À la suite d’un cataclysme sans précédent, l’air est devenu irrespirable et des créatures hostiles ont pris le contrôle de la planète, forçant les derniers survivants à se retrancher dans une tour de fortune, le Bosquet. Parmi eux, des volontaires sont formés pour trouver un nouvel Eden. On les appelle les Rippers !

Lors d’une mission de reconnaissance, l’escadron du Chêne rencontre Junk, un jeune garçon optimiste qui ne semble pas être affecté par l’état de la Terre…



Tous les auteurs