© Thierry Rateau

Gilles Boyer

Gilles Boyer a écrit deux thrillers avec Edouard Philippe : L’heure de vérité et Dans l’ombre, un récit Impressions et lignes claires et trois ouvrages seul : Un monde pour Stella, Le Maître d’hôtel de Matignon et Rase campagne. Avant d’être élu député européen, il a été le conseiller d’Edouard Philippe à Matignon pendant 2 ans.



La nuit russe

Hugo et Stan se sont rencontrés sur les bancs du collège. Ils ont grandi ensemble, ont fait les mêmes études, se sont mariés le même jour, Stan
a épousé la sœur d’Hugo, renforçant un peu plus leurs liens, l’évidence d’une amitié que rien ne devait briser.
Alors que l’un est entré au ministère des finances et l’autre dans un cabinet d’avocats, ils partent en Russie, invités par le gouvernement russe désireux de mieux faire connaître le pays aux jeunes talents venus de toute l’Europe .
Sept ans plus tard ces éléments prometteurs ont tenu leurs promesses : Hugo est ministre de la Défense, Stan son plus proche conseiller. Le haut fonctionnaire russe qui les avait accueillis demande à Stan de lui fournir des informations sensibles. Stan croit pouvoir refuser : il ignore ce que l’homme possède concernant une de leurs nuits à Moscou. Stan ne peut que trahir ceux qu’il aime ou tout perdre. Il choisit la trahison mais perd tout quand même et fuit.
Quand, quatre ans plus tard, Hugo est nommé Premier ministre et lui demande de l’accompagner à Matignon, Stan sait qu’il s’agit de
sa dernière chance de comprendre ce qui s’est passé…



Tous les auteurs