Jérôme Alquié
Né en 1975, Jérôme grandit avec les dessins animés japonais des années 80 (Goldorak, Albator, les Chevaliers du zodiaque…) et se passionne très tôt pour le dessin et l’animation japonaise.
Il débute sa carrière d’artiste dans les années 2000 en illustrant bon nombre de couvertures de DVD et produits dérivés de ces séries cultes. Il est depuis l’auteur de nombreuses illustrations officielles (posters, produits dérivés…) et artbooks en rapport avec ces séries (Ulysse 31, Jayce, Inspecteur Gadget sont les derniers en date entre 2017 et 2019).
Son parcours dans la BD franco belge a commencé en 2011, en duo avec le scénariste Arnaud Dollen, sur la série Surnaturels, qui compte à ce jour quatre tomes (éditions Delcourt). Il collabore aussi avec Patrick Sobral (Les Légendaires) sur Mythics, série actuellement en cours. Puis, il rencontre la Directrice des Editions Kana et commence le périple pour dessiner le héros de son enfance : Albator !
La série – Albator, Mémoires de l’Arcadia – se termine en novembre 2020 au bout de 3 tomes et qui sait si d’autres héros ne prendront pas vie sous la plume de Jérôme.
Saint Seiya
Depuis la nuit des temps, les Dieux de l’Olympe s’affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse Athéna, aidée de ses chevaliers !
Alors qu’un nouvel adversaire entre en scène, interférant dans le court du temps, c’est le futur même des Chevaliers qui se trouve en danger.
Ikki, le chevalier de bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?