© DR

Charlotte Grossetête

Passionnée par les livres, Charlotte Grossetête aime mettre à la portée des jeunes lecteurs les textes de la littérature classique (elle a adapté plusieurs œuvres littéraires : Orgueil et préjugés, Les Aventures de Tom Sawyer, dans la collection « Mes grands classiques » aux éd. Fleurus) ou d’auteurs étrangers (elle a notamment traduit Lottery boy et Arky Steele aux éd. Fleurus). Elle invente des histoires pour les petits et les plus grands, les transportant d’un univers à un autre avec Princesse au temps des chevaliers, Histoires du soir, ou encore Les filles sont géniales, et les garçons aussi !, 24 histoires pour attendre Noël au pied du sapin.
Étant donné ces projets innombrables et toujours intenses, si une fée surgie de ses histoires lui proposait d’exaucer son vœu le plus cher – en tout cas le plus urgent – elle demanderait volontiers des journées qui soient vraiment généreuses : 48 heures au lieu de 24. Mais en attendant que cette fée se manifeste, elle s’efforce de tout caser dans le temps qui lui est imparti, y compris une joyeuse vie de famille, puisqu’elle a le bonheur d’avoir un mari et six enfants. Elle habite avec eux la belle ville de Lyon.



Une histoire, une prière et… au lit !

Un singe facétieux, un petit pois cabossé, un roi gourmand ou un petit garçon haut comme trois abricots…
Du lundi au dimanche, pour chaque soir de la semaine, sept histoires magnifiquement illustrées pour grandir et rêver et sept prières pour remercier Dieu avant de filer… au lit !



Tous les auteurs