Résidence d'auteur·e au Mans : postulez jusqu'au 17 mars

Vous êtes auteur·e et souhaitez bénéficier d’un dispositif d’aide à la création littéraire ? L’association La 25e Heure du Livre et la Ville du Mans, soutenues par la Drac Pays de la Loire (Direction régionale des affaires culturelles) viennent de lancer leur appel à candidature annuel. Pour y postuler, vous devez habiter en France métropolitaine et avoir déjà publié au moins un ouvrage en langue française depuis moins de 5 ans, à compte d’éditeur. Autour du thème « Rêves et chimères », les projets (en langue française) peuvent prendre la forme de la nouvelle, de la bande dessinée, de la poésie ou du théâtre.
L’an passé, c’est Marin Fouqué qui avait été accueilli dans le cadre de cette résidence. Elle consiste en un séjour de trois mois, répartis sur l’année 2022 en trois sessions maximum. L’auteur.e doit par ailleurs être présent sur le festival Faites Lire ! et s’inscrire dans les projets d’éducation culturelle et de médiation autour de la lecture publique portés par les organisateurs.
Pour plus d’infos sur cet appel à candidature, dont la date limite de remise des dossiers est fixée au lundi 17 mars, consultez le règlement complet.



Toutes les actualités