Le trait d’union de la « Rue du Livre »

Comment relier, sans perdre le fil, les deux sites du salon du livre : l’esplanade des Jacobins et la place de la République ? Rendez-vous dans la « Rue du Livre » qui jalonne votre parcours de multiples animations !

Faites Lire ! en musique 

Le week-end des 1er et 2 octobre sera musical ! Pour replonger dans l’ambiance du XVIIe siècle, un concert de musique baroque-voix d’opéra ainsi qu’un duo violoncelle et contrebasse résonnera en divers lieux : place des Jacobins, square des Ursulines et place de la Sirène.

Entre déambulations et saynètes théâtrales

Des Artist’échasses déclameront  la prose de leurs contemporains à l’occasion de déambulations. Ainsi vous pourrez reconnaître quelques mots de Messieurs Molière, Racine, Corneille, Marivaux… Des déambulations d’enfants en costumes d’époque seront également déployées autour du thème de Molière. Ces enfants ont participé, en juin dernier, au projet « les Mini-Molières » dans le cadre du Cléac (Contrat local d’éducation artistique et culturelle). Laissez-vous guider du côté du Carré Plantagenêt par les lectures de la Cie Les Tombées de la Lune ainsi que par celles costumées des textes de Molière par Cinémaniak sur la place Saint-Nicolas. Le théâtre du Passeur proposera des lectures vivantes des œuvres de Rébecca Dautremer au Pavillon Monod tandis que la Perenne Compagnie fera le récit d’une vie à travers l’album « Les très riches heures de Jacominus Gainsborough » à la Collégiale Saint-Pierre-La-Cour.

Des ateliers thématiques

Pour afficher ses couleurs sur le thème du célèbre auteur, le public est invité à se rendre aux ateliers maquillage et de confection de masques et loups en papier, organisés rue Claude Blondeau. Pour s’immerger encore davantage dans l’ambiance, vous pourrez customiser vos vêtements grâce à un atelier animé par l’imprimerie associative La Racle et la création collective d’un livre accordéon.

Un anniversaire festif

Pour s’imprégner de l’histoire de Molière, Cinémaniak propose un spectacle dans les Jardins de la Cathédrale « En attendant Molière », le 1er octobre (14h et 17h) et le 2 octobre (11h et 15h). Et pour célébrer avec faste le 400e anniversaire de sa naissance, le public est invité à participer à un bal baroque en présence de la Cie HéliosKine, avec des tableaux vivants évoquant les comédies-ballets au parc de Tessé, le 2 octobre à 15h30.



Toutes les actualités