© DR

Yves Swolfs

Yves Swolfs s’est rapidement fait connaître, fort d’un dessin réaliste empreint d’une grande personnalité, et d’un goût prononcé pour la bande dessinée « de genre ». À peine sorti de l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, il signe Durango, western aride et cinématographique à souhait.
Il s’attaque ensuite au genre historique avec Dampierre, avant d’aborder le mythe des vampires dans Le Prince de la Nuit. Scénariste prolifique, il a généralement coutume de passer la main graphique sur tous ces succès, tout en continuant d’en assurer le scénario des séries qu’il lance. Il en sera ainsi pour Black Hills, James Healer, ou encore Vlad. Guitariste à ses heures perdues, Yves Swolfs monte sur la scène rock belge avec le groupe « Lazare », avant de cofonder « Wolf Gang », dont l’album accompagnera le coffret de sa série Légende, lancée chez Soleil puis rééditée chez Glénat. Il évolue aujourd’hui dans la formation « Jyve ». Entre les scénarios du Prince de la Nuit et de Durango, Swolfs nous livre aujourd’hui sa dernière création, Lonesome, une nouvelle série western publiée aux éditions du Lombard dont le premier cycle comportera au moins quatre tomes.
Véritable conteur populaire, Swolfs connaît, depuis ses débuts, un succès non démenti… et amplement mérité !



Lonesome – Tome 3

Le chemin de la vengeance a mené notre pistolero solitaire jusqu’à New York, sur la piste de l’homme qui a semé le chaos dans sa vie et au Kansas : le sénateur Dawson. L’homme n’est pas facile à approcher, et les ruffians de la grande ville se révèlent plus coriaces que ceux des plaines. Le héros anonyme peut-il compter sur l’aide de Miss Lyle, cette mystérieuse enquêtrice qu’il ne cesse de recroiser ? Une seule chose est certaine : cette fois-ci, aucune vision ne pourra le préparer aux révélations qui l’attendent.



Tous les auteurs