Henri Scala

Henri Scala est commissaire de la police nationale depuis plus de 20 ans. Il a œuvré pour l’essentiel dans la police d’investigation à Paris ; il a connu la police du quotidien, de la petite et moyenne délinquance, mais aussi le démantèlement des groupes criminels d’ampleur. Dans GoSt 111, il raconte une fiction dans laquelle le cadre est très proche du réel dans tous les aspects administratifs, techniques et humains. Passionné de littérature de genre, de BD et de séries, il y signe sa première participation à un scénario de fiction.



GoSt 111

Père modèle mais sans emploi, Goran Stankovic accepte un job véreux, se fait arrêter et n’a d’autre choix que de collaborer en devenant « indic’ ». Coincé entre truands et police, dans un monde de manipulations, Goran
va devoir jouer un double jeu périlleux pour s’en sortir.
Coécrit par Mark Eacersall, scénariste venu de l’audiovisuel, et Henri Scala, pseudonyme derrière lequel se cache un commissaire passé par des services d’investigation prestigieux, GoSt111 est autant un polar haletant qu’une plongée vertigineuse dans le monde méconnu des informateurs de la police. Un récit noir ciselé et hyperréaliste, transcendé par le trait expressif de Marion Mousse.



Tous les auteurs