© DR

Benoît Minville

Benoît Minville est né en 1978 à Paris et vit à Sartrouville (Yvelines). Entré en librairie pour un été, il y est toujours, presque vingt ans plus tard. C’est aussi un lecteur passionné, de Dumas à Pennac, de Ellroy à Lansdale, de Twain à Axl Cendres. Une devise : let’s rock and read !
Dans la collection Exprim’, il a publié Les Géants, puis, après une publication en adulte dans la série noire de Gallimard (Rural Noir), Les Belles Vies, qui dépasse les 6000 exemplaires.
En 2018, il s’aventure avec brio sur les terres du roman fantastique avec une saga en deux volets, Héros, immédiatement encensée par la critique (La Grande Librairie, Le Monde, Télérama) et acclamée par le public (15000 exemplaires vendus).
Son dernier «forfait» ? La série Punkette et Poupoune, le nouveau phénomène de la collection Pépix !



Mauvaises graines

Vasco, trente ans et pas un gramme de maturité dans le crâne, vivote de petits boulots au Portugal. Un soir, sur la plage, il retombe sur Melissa, son amour de jeunesse… Elle est devenue professeure de français, et entraîneuse dans un club de futsal mixte en région parisienne. Le futsal, c’est du foot en salle. Mais c’est surtout la passion, la joie, le pur esprit du sport chevillé au corps ! Malheureusement pour Melissa, dans son club, c’est la débandade : les ados sont en plein désarroi, depuis que leur entraîneur a démissionné. Vasco, pour briller, s’invente entraîneur de foot : il va tous les sauver, elle, son club et ses gamins.



Tous les auteurs