© DR

Didier Lévy

Didier Levy sera présent le vendredi uniquement, dans le cadre des trophées lecture. 

Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris. C’est l’un des auteurs phares de Sarbacane, conteur ultratalentueux des aventures d’Angelman (quatre fois primé) et de La Bête curieuse, auteur sensible de L’Arbre lecteur, Lifou et du Gâteau de paix, créateur drôlissime des Oubliés de l’étagère, et des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia, Elza avec Catherine Meurisse et Shen Shan avec Fabien Laurent.



Tangapico

Marcus a 9 ans et pas la moindre envie de s’embarquer sur le Christo Valdès pour remonter le Tangapico et rejoindre son père au fond de la jungle. D’autant que, dès la première étape, il doit se soumettre à une étrange loi. Échanger l’une de ses possessions (baskets, baladeur mp3, console de jeu portative…) contre des babioles et autres gris-gris parfaitement inutiles ! Mais peu à peu, les rives se resserrent et la végétation bruissante déborde sur le fleuve…

Mordicus un jour, Mordicus toujours

Cet été-là, le Grand Méchant Mordicus emmène son arrière-petit-fils Félix en vacances au bord d’un lac, à Saint-Amour-les-Clapotis. Tout va à peu près bien, malgré la peur qu’inspire le vieux Loup grincheux aux vacanciers. Mais un matin, Fanette, la jolie biche de l’épicerie, a disparu… C’est forcément un coup du grand Méchant Loup ! La rumeur va bon train, d’autant que Mordicus lui-même ne dément pas. Félix, déçu et meurtri, en vient à douter de son propre aïeul. Alors ? Grand Méchant Loup invétéré ? Ou coupable désigné ?



Tous les auteurs