Charlotte Erlih

Agrégée de lettres modernes et cinéaste, Charlotte Erlih a enseigné les arts du spectacle à l’université de Nanterre, avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation. Chez Actes Sud junior, elle est l’autrice de Bacha Posh (prix NRP, Sésame et des lycéens autrichiens), 20 pieds sous terre (prix des lycéens allemands), Highline (prix Jean-Claude Izzo), Coupée en deux et J’ai tué un homme. Elle publie également pour adultes (Funambules, Grasset).



Darling #Hiver

À la rentrée de janvier, Pierre vient de se faire larguer par Agathe. Vivant dans l’ombre d’un père tyrannique, il se réfugie généralement dans l’humour. Mais depuis sa rupture, il n’a plus goût à rien. Pour tenter de lui remonter le moral, son meilleur
ami Solal l’encourage à créer des vidéos sur YouTube. Et qui sait, devenir célèbre pourrait être un moyen de reconquérir la superficielle Agathe, accro aux influenceurs. Tournant en dérision son angiome sur le visage, Pierre crée son compte “Pierrot la Tache”. Ses premiers essais sont un échec. Solal, en tant que monteur des vidéos, essaie de donner des conseils à son ami. Pierre se vexe, une dispute éclate, Solal déguerpit sur son skate. Il file, tant aveuglé par la colère qu’il ne voit pas la voiture qui arrive sur le côté… En racontant sans filtre son drame personnel sur sa chaîne YouTube, le succès frappe alors à la porte de Pierre et redistribue les cartes complètement. Le voilà adoubé par les Youtubeurs les plus célèbres, star du bahut et repéré par des agents…



Tous les auteurs