© La Réserve

Paul El Kharrat

Paul El Kharrat sera présent uniquement le samedi.

Âgé de 22 ans, Paul El Kharrat s’est fait connaître du grand public avec l’émission Les Douze Coups de midi, dans laquelle il a enchaîné les victoires grâce à sa prodigieuse mémoire et sa culture générale. De cette expérience, il a tiré son autobiographie à succès Ma 153e victoire.



Crimes et mystères de Paris

Lieu de toutes les splendeurs et de tous les fantasmes, Paris fascine. Ce serait pourtant oublier le versant le plus sombre de la capitale : celui de ses crimes et mystères.
Passionné de criminologie et d’histoire, Paul El Kharrat s’est penché sur ces affaires qui ont secoué la Ville Lumière de la Révolution française à la Seconde Guerre mondiale. Car si les meurtres bouleversent la petite histoire, celle des individus, ils peuvent également faire trembler la grande.
En s’intéressant à ces hommes et ces femmes, monstres sanguinaires déterminés ou assassins désespérés, Paul El Kharrat dessine en creux les XIXe et XXe siècles en France. On plonge dans la Terreur de la Révolution avec Jourdan Coupe-tête ; on rencontre le meurtrier de Jean Jaurès au nom de famille prédestiné et on frémit dans l’antichambre de la mort de Marcel Petiot pendant l’Occupation.
Paul El Kharrat vous invite à un terrifiant voyage dans le temps à la découverte d’un Paris à la fois mythique et mystérieux.



Tous les auteurs