© Archives Didier Cornille

Didier Cornille

Didier Cornille a été l’élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-Arts de Lille, ainsi que de Roger Tallon. Il intègre ensuite la section design des Arts Décoratifs de Paris. Au cours de ses études, il rencontre le designer Ettore Sottsass, à Milan, qui oriente son travail designer et se tourne vers la création de lampes, aux formes souvent animales, qu’il expose à la galerie Neotu. Après avoir été professeur de design aux Beaux-Arts de Tunis, puis à Tourcoing et à LISAA (l’Institut Supérieur des Arts Appliqués) à Paris, il a longtemps enseigné le design aux Beaux-Arts du Mans. Aujourd’hui, il se consacre à ses livres et à son travail de designer.

Bibliographie
Il a publié tous ses livres en tant qu’auteur-illustrateur chez hélium, parmi lesquels on peut citer Mini Maxi (2009), Toutes les maisons sont dans la nature (2012), Tous les ponts sont dans la nature (2014 – Pépite du livre d’Art du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil), Asseyez-vous ! (2016), La Ville quoi de neuf (2018 – Prix Amerigo-Vespucci Jeunesse, 2019) et enfin, Tous les jardins sont dans la nature (2021).



Tous les jardins sont dans la nature

L’architecture, c’est (presque) un jeu d’enfants !
Partout dans le monde et de tous temps, les hommes ont inventé des jardins merveilleux, parfois pour eux-mêmes, parfois pour prolonger la construction d’édifices. Le jardinier paysagiste est l’architecte des ces lieux aux innombrables facettes : conservatoire naturel, potager de designer, jardin d’artiste, lieu d’excellence, expérimentation écologique, rêverie poétique, ou aire de jeux ! Tout est permis dans ces paradis !

Le désert de Retz – Central Park – Munstead Wood – La Jardin de la Villa Noailles – The Oval Gardens – Le parc de Flamengo – Gas Works Park – Le Domaine du Rayol – Le parc de la Vilette – Le Jardin des Tarots.



Tous les auteurs